Pourquoi nous rejoindre ?

La passion de l'Open Source

Pour des passionnés de l’Open Source et plus généralement de la culture Open (Open Data, Open Platform, Open API, Open Hardware, Open by Design, eetc.), rejoindre LINAGORA c’est mettre au quotidien sa passion et son enthousiasme au service des grands enjeux du Numérique pour des grandes organisations.
Participer à l’aventure LINAGORA, c’est aussi l’occasion pour vous de devenir contributeur actif à l’Open Source. En plus de 15 ans, LINAGORA a apporté du code source original à plus de 100 logiciels libres au travers de près de 10 000 commits réalisés pour le compte de nos clients. Pour s’en rendre compte, jetez un œil à notre page entreprise sur Github (https://github.com/linagora).

Formation & intrapreneuriat

C’est aussi être formé aux dernières pratiques en terme d’agilité, de DevOps et mettre en œuvre des technologies libres les plus avancées. Tous ceux qui connaissent LINAGORA vous le diront : être à LINAGORA c’est bénéficier d’un parcours professionnel unique mêlant autonomie, appropriation de technologies innovantes dans les environnements les plus exigeants en terme de performance et de sécurité, tout en développant sa propre capacité d’entreprendre. La notion d’intrapreneur est importante et encouragée à LINAGORA. Vous avez une idée de développement d’un nouveau service numérique ou de la mise en œuvre d’un processus innovant permettant la promotion des technologies ouvertes, parlez-en.

R&D

Pour les collaborateurs de LINAGORA, c’est aussi la possibilité de pouvoir participer à des projets de R&D collaboratifs mettant en œuvre le meilleur de la recherche conjointe et ouverte entre des laboratoires publics d’excellence (centre de recherche de l’École polytechnique, LORIA par exemple) et d’autres startups impliquées comme LINAGORA dans l’écosystème du Libre.

Trust by design

Nos collaborateurs sont, comme nos logiciels, libres. Nous défendons un modèle Full Remote avec un management de remote à la carte. Chaque collaborateur est libre de travailler d’où il veut. L’équilibre vie pro/vie perso fait partie de nos impératifs en tant que Fantastic Enterprise. Nos bureaux à la Défense allient technologies, jeux et espace bien-être et sont conçus pour valoriser bien plus que les échanges interprofessionnels.

Nos rendez-vous

Les Fantastic Meeting sont un moment de partage pour s’assurer que tous les collaborateurs disposent de toutes les informations concernant l’entreprise et également permette une présentation.Les UDS (Universités Du Savoir) ont lieu 10 fois par an et sont des appels à idées pour amener les collaborateurs à proposer des chantiers de réflexions ou des ateliers d’améliorations techniques.

En résumé nous rejoindre, c’est participer activement à la dynamique d’usage des logiciels libres dans les systèmes les plus critiques de l’État ou chez les grands utilisateurs du secteur privé, tout en contribuant activement au développement des technologies Open Source.